Depuis 1995

Notre activité de broyage

Des solutions durables pour votre entreprise

0 +
Tonnes de déchet plastique traité / an
activité de broyage

à propos de notre activité

Notre activité de broyage de pièces plastiques post-industrielles se scinde en 3 grandes activités

Nous sommes en capacité de traiter les résines thermoplastiques suivantes. Liste non exhaustive : PE, PP, PS, PVC, PET, PBT, PA, ABS, ABS/PC, PC, MABS, SAN, SEBS, Surlyn, TPU, TPE, EPDM, ASA matières chargées ou non (fibres de verre, talc, …etc.), PEEK, PEI, PPSU, PSU, POM, …etc. Nous nous employons à ce que les matières récupérées soient toutes traitées et ne terminent pas à en Déchet Industriel Banal (DIB). Domaines d’activités : cosmétique, automobile, jouet, médical, ameublement, manutention, signalétique…etc.

Négoce

Négoce et production de matières plastiques recyclées

Le négoce de matière ou pièces plastiques s’adresse aux industriels qui ne peuvent ou ne souhaitent pas réutiliser leur matière thermoplastique classée en déchets. Nous reprenons cette matière plastique post-industrielle que nous transformons pour qu’elle puisse être réutilisée.
Un tri à la source par famille de polymère est nécessaire pour garantir la qualité du recyclage. Voici des exemples de produits repris : des matières vierges déclassées, des fins de sacs de matière vierge, de la matière déjà broyée, des pièces non-conformes de toutes tailles, des rebuts de production, des carottes d’injection, des purges…etc.  Les petits volumes comme les grands volumes nous intéressent. L’objectif étant de pouvoir sortir du circuit de l’enfouissement et de l’incinération un maximum de matière qui pourrait être réemployée. Cette matière est alors transformée en paillettes et homogénéisée dans notre atelier de production sur le site d’Izernore, classé ICPE (Installation Classée pour la Protection de l’Environnement).
recyclage de vos matières thermoplastiques
activité de negoce

Vente de matière plastique recyclée

La matière thermoplastique ainsi produite est vendue pour être retransformée.

« Travail à façon »

Prestation de recyclage pour une réutilisation de vos déchets en interne

Broplast avec ses nouveaux équipements Haut de Gamme, situés sur le site de Brion, propose à ses clients partenaires un recyclage de qualité favorisant une Réutilisation de Matière première Recyclée. Avec une granulométrie contrôlée, une détection métaux ferreux et non-ferreux, et un système de dépoussiérage, la matière broyée peut être réemployée sans étape de regranulation/régénération. Cette activité s’adresse aux industriels souhaitant réintégrer et réutiliser leur propre référence de matière thermoplastique, classée comme déchet, directement dans leur production. La quantité minimum pour le broyage d’un lot de matière est d’un 1 tonne. Des essais peuvent être réalisés en quantité inférieure afin de vous aider dans votre R&D.

Prendre un rendez-vous

Formulaire de contact

Du plastique à recycler, contactez-nous !

N’hésitez pas à nous solliciter pour toute question relative au recyclage de vos déchets plastiques post-industriels ou déchets plastiques « propres ». Soumettez-nous vos contraintes liées au recyclage de vos pièces plastiques, nous serons ravis de vous conseiller.